Formation végétalisation et fleurissement favorables à la biodiversité
Dans un contexte général d'érosion de la biodiversité, la végétalisation et le fleurissement raisonnés constituent un levier d'action pouvant favoriser l'accueil de la biodiversité dans l'espace public, tout en participant à l'amélioration du cadre de vie des wallons.
Ces deux journées de formation à destination du personnel communal portent sur les critères dont il faut tenir compte pour mettre en place une végétalisation et un fleurissement raisonné dans l'espace public : prise en compte du lieu (rond-points, bords de route, bernes centrales, places, pieds d’arbres et de bâtiments,...) et de son utilisation, choix des plantes, entretien, etc...
Différents aspects liés aux associations de couleurs, étalement des floraisons dans le temps, densité de plantation, entretien, utilisation du paillage et des couvre-sols, multiplication sont également abordés, afin d'apporter une vision globale et pratique de la thématique.
La formation est articulée autour de temps de réflexion collective, de moments d’échanges, de récapitulatifs théoriques, de travaux pratiques et la présentation de nombreux exemples concrets.
Formatrice
Bérengère de Caumia-Baillenx, architecte paysagiste - chargée de mission Végétalisation et fleurissement
Inscription obligatoire auprès d’Adalia 2.0
Infos pratiques
Formatrice : Bérengère de Caumia-Baillenx
Pour les inscriptions et informations pratiques, merci de bien vouloir vous rapprocher d'Adalia 2.0.